Organisation

 

Le Président National

 Le Lieutenant-colonel Philippe RIBATTO

Chevallier de l’ONM., Médaille de la Défense Nationale (Bronze),  SMV (Or), Médaille de la Jeunesse et des  Sports (Bronze) , Médaille d'honneur du travail (Argent)

 

 

Le siège et les instances de direction:       (pour plus de détail.. fichiePDF)

 

Le comité national:  

Le Comité National est un organe délibérant. Il établit le Règlement Intérieur (R.I.), définit la politique générale de l'Association, donne des directives aux Secteurs et reçoit leurs comptes-rendus moraux et financiers par les instances régionales

 

Le bureau national

Le Bureau National est l'organe de direction de l'Association qu'il gère et administre, soit directement, soit par délégation aux échelons subordonnés des Régions et des Secteurs.

Il assume les responsabilités de liaison et de représentativité auprès des autorités civiles et militaires, aux niveaux national et international, ainsi qu'auprès des instances dirigeantes des Associations Aéronautiques et de Défense.

 

Le conseil consultatif national

Le Conseil Consultatif National (C.C.N.) est une instance de réflexion et d’études chargée de donner son avis sur les projets, les réalisations, les orientations et éventuellement tout ce qui touche à la vie de l'Association. Il est consulté périodiquement par le Président national, auquel il peut suggérer toute mesure concernant l'Association.

Il est obligatoirement consulté pour l'attribution de l'Ordre du Poignard.

Il est le seul qualifié pour constater officiellement la vacance de la Présidence nationale de l'Association.

  

Le groupe 'jeunes'

Présent à chaque niveau de l’association, avec un délégué jeunes dans quasiment chaque secteur, des délégués dans chaque région et une équipe nationale, la « dynamique jeunes » contribue, à son niveau, à la réalisation des axes majeurs de développement de l’association.

   

  

 

L'Entraide ANORAA :  l'EANORAA :      (pour plus de détail.. fichiePDF)   

Ses buts

- Aider les membres de l'A.N.O.R.A.A. ou leurs familles, moralement, financièrement, dans la recherche de situation ou d'emploi, et dans tous les cas où le besoin d'assistance se fait sentir.

- Aider financièrement les jeunes (bourses d'études) et les moins jeunes.

- Collaborer avec les institutions privées, publiques ayant un objet similaire.

- Contribuer à l'exécution des décisions prises par le Comité National de l'A.N.O.R.A.A. sur le plan social.

 

   

secteurs et implantation géographique:

 

 

   

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

    

01 84 19 11 62 / 64 ANORAA -  3 Rue Nationale 92100 Boulogne-Billancourt siege@anoraa.org Webmaster: CNE(H) Jean-Louis FANJEAU